Yamaha finalise le rachat de Torqeedo

Dans la continuité des annonces réalisées en début d'année, le groupe allemand Deutz vient de conclure la vente de sa filiale Torqeedo au japonais Yamaha.
 
Chiffrée à plusieurs dizaines de millions d’euros, la vente a été conclue ce mercredi 3 avril et permettra à Deutz, qui avait racheté Torqeedo en 2017, de « libérer des ressources » pour continuer à se développer sur d’autres activités.

« Torqeedo a trouvé un nouveau domicile avec une base industrielle solide qui lui permettra d'atteindre de nouveaux objectifs de croissance » a déclaré le patron de Deutz, Sebastian C. Schulte.

Pour Yamaha, l’acquisition de Torqeedo s’inscrit dans le cadre de CASE, une stratégie mettant l’accent sur la compétitivité et les efforts de décarbonation du groupe nippon.
 
« En tirant parti de l'expertise de Torqeedo, Yamaha vise à répondre à la demande croissante de systèmes de propulsion électrique et hybride dans le secteur maritime » souligne le groupe japonais dans son communiqué, comptant sur la combinaison des forces en matière de recherche pour proposer des moteurs électriques toujours plus innovants.

En savoir plus : 

 


Torqeedo, Deutz, Yamaha,