Genevos doublement récompensée à Electric Hybrid Marine Expo Europe 2025

L’entreprise française Genevos a été doublement primée lors du salon Electric & Hybrid Marine Expo Europe, en reconnaissance de ses avancées dans la propulsion maritime à hydrogène.

Du 24 au 26 juin derniers, le RAI d’Amsterdam a accueilli l’édition 2025 d’« Electric & Hybrid Marine Expo Europe ». Cet événement international majeur réunit fabricants, fournisseurs et ingénieurs impliqués dans la décarbonation du transport maritime.

La journée d’ouverture a été marquée par la remise des prix du salon, décernés par un jury indépendant composé de plus de 25 experts internationaux, journalistes spécialisés et universitaires.

Genevos salué pour sa contribution au bateau suiveur de Luna Rossa

Genevos a reçu le prix de la « Réalisation environnementale de l’année dans la conception de systèmes de propulsion ». Cette distinction récompense son rôle dans le développement du chase boat de l’équipe Luna Rossa Prada Pirelli, en lice pour l’America’s Cup.

Dans le cadre du projet, la PME rochelaise a fourni une solution complète « H2-Pack », intégrant deux modules de pile à hydrogène (HPM), ainsi que l’ingénierie, l’intégration et la mise en service. Elle a aussi géré le stockage et la distribution de l’hydrogène, avec validation par la société de classification maritime Lloyd’s Register.

Fournisseur de l’année pour la propulsion hydrogène

Genevos s’est également vu décerner le titre de « Fournisseur de l’année pour l’industrie maritime ». Ce prix souligne la pertinence de ses solutions hydrogène clés en main, conçues pour s’adapter aux besoins de différents segments du transport maritime, y compris la navigation hauturière.

L’entreprise travaille notamment sur des modules compatibles avec des carburants de synthèse (e-fuels), afin d’offrir une alternative décarbonée aux navires à autonomie étendue.

« Ce succès ne repose pas seulement sur une idée, mais sur une équipe partageant une vision commune pour avoir un impact. C'est une grande satisfaction pour tous les membres de Genevos d'être reconnus pour leur engagement considérable dans la transition du secteur maritime vers les énergies propres et pour l'amélioration de la résilience du secteur grâce à des solutions complètes » a réagi Rebecca Sharp, CEO et cofondatrice de Genevos.


Genevos,

Pour plus d'information