Genevos récompensé pour sa technologie hydrogène

Dans le cadre de l’Electric & Hybrid Marine Expo, Genevos a remporté le prix de la « percée technologique de l’année » pour ses innovations en matière d’hydrogène.

Et une de plus ! Pour la seconde année consécutive, l’entreprise française Genevos a été récompensée lors de l’Electric & Hybride Marine Expo. Après le prix du « système de propulsion de l’année » remporté l’an dernier pour le système développé conjointement avec Transfluid, l’entreprise a cette fois été distinguée dans la catégorie « rupture technologique de l’année » pour ses avancées majeures en matière d’hydrogène. Cette récompense distingue en particulier l'obtention de la certification AiP (Approval in Principle) pour son nouveau module haute puissance HPM-80 dont les deux premiers exemplaires seront livrés dans le courant du 3e trimestre.

« Ce prix reconnaît notre contribution à l'accélération de la transition vers l'hydrogène grâce au développement et à la certification AiP du module HPM-80, empilable à l'échelle de plusieurs mégawatts. Je suis fière de partager ce trophée avec notre équipe, qui est le résultat direct de notre dévouement et de notre passion pour la protection de nos océans grâce à une solution d'alimentation zéro émission pratique pour les embarcations maritimes » a réagi Rebecca Sharp, PDG de Genevos.

Le trophée a été remis à Philippe Davignon, Directeur Commercial de Genevos. 

De nombreux lauréats

Décernés dans le cadre de l’Electric & Hybrid Marine Expo, un événement international organisé chaque année à Amsterdam, ces prix ont été attribués par un panel de journalistes internationaux et d'experts de l'industrie. Ils récompensent l'innovation et les réalisations dans le secteur maritime au cours des 12 derniers mois.
Au-delà de Genevos, 9 autres entreprises ont été récompensées :
  • Réalisation environnementale de l'année - conception du navire : MF Hydra de Norled
  • Réalisation environnementale de l'année - conception du système de propulsion : Hydro Impulse
  • Réalisation environnementale de l'année - contribution de l'industrie : consortium SWIM, comprenant Enviu, Zepp.solutions et Flying Fish
  • Concept de l'année : Ulstein
  • Nouvelle technologie de propulsion de l'année : Molabo
  • Innovation de recharge des navires de l'année : Vard
  • Ports et innovation portuaire de l'année : Shore-Link


Genevos,

Pour plus d'information