​Hydrogène : Genevos présente sa nouvelle pile haute puissance

Spécialiste des solutions d’alimentation en hydrogène, Genevos vient de révéler son tout dernier « Hydrogen Power Module » (HPM).
 
Genevos continue d’élargir sa gamme HPM. Après le lancement des HPM-15 et HPM-40, l’entreprise s’attaque à la puissance supérieure avec l’introduction du nouveau HPM-80. Capable de délivrer jusqu’à 80 kW de puissance, cette nouvelle pile à combustible pèse seulement 330 kilos, soit le tiers du poids d’un groupe électrogène diesel de taille équivalente.
 

Une technologie empilable

Comme les autres produits de la famille HPM, le nouveau HPM-80 repose sur une technologie « empilable ». Plug & Play, il peut être monté en série avec d’autres modules pour porter la puissance installée à plusieurs mégawatts.
 
« La sécurité et la fiabilité énergétiques sont cruciales pour un navire et sont particulièrement importantes pour un bateau professionnel qui peut atteindre plus de 5 000 heures d'utilisation par an. Le fonctionnement indépendant de chaque module fournit cette redondance de sécurité si importante, et le navire peut continuer à fonctionner normalement si un module est arrêté ou retiré pour maintenance », souligne Phil Sharp, directeur technique et cofondateur de Genevos.
 
Selon Genevos, la solution peut être utilisée sur une gamme variée de navires :  ferries, navires de transfert d'équipage, navires de soutien offshore, remorqueurs et même les petits navires de fret pour le transport maritime de courte distance.
 


Premières livraisons cet été
 
En cours d’homologation, le nouveau module HPM-80 sera livré cet été.
 
Il sera présenté pour la première fois lors du salon Hyvolution qui se tiendra à Paris les 1er et 2 février.
 
 

Pour plus d'information