​Genevos va concevoir un système hydrogène-électrique avec Transfluid

Spécialiste de l’intégration de piles à combustible marinisées, Genevos vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec Transfluid. Ensemble, les deux partenaires entendent développer un système complet de propulsion hydrogène-électrique.

Dans le domaine de l’hydrogène, le spécialiste Genevos enchaine les annonces. Après avoir reçu la certification de son module d’alimentation à hydrogène, la PME française vient d’annoncer un partenariat avec Transfluid. Objectif : concevoir un système complet associant la technologie de Genevos aux moteurs électriques de Transfluid.

De 15 à 500 kW de puissance

« Le vaste éventail de produits de Transfluid combiné à la gamme HPM, qui offre des solutions allant de 15 kW à 500 kW, permettra une adaptation totale aux exigences de chaque navire » explique le communiqué de Genevos. Le partenariat vise ainsi à proposer des solutions électriques et hybrides qui, dotée de la technologie hydrogène de Genevos, bénéficieront d’une autonomie accrue par rapport aux navires électriques à batteries.

« Nous nous engageons à soutenir la décarbonation du secteur maritime en fournissant des systèmes hydrogène-électrique évolutifs applicables à un large éventail de navires, allant des ferries et des navires de service aux voiliers et aux yachts à moteur. Grâce à la large gamme de produits de Transfluid, nous serons en mesure de proposer des solutions personnalisées pour assurer une performance et une efficacité optimales. Nous sommes impatients de travailler avec Transfluid pour répondre au besoin urgent de réduire les émissions des navires » a déclaré Phil Sharp, directeur de la technologie au sein de Genevos.


Genevos,

Pour plus d'information


Partager cette actualité