Genevos boucle une première levée de fonds

Start-up spécialisée dans l’intégration de piles à combustible alimentées en hydrogène pour le secteur maritime, Genevos vient d’officialiser une levée de fonds 2,5 millions d'euros. Réalisée auprès du fonds Impact Ocean Capital, géré par GO Capital, et d'organismes de financements non dilutifs, celle-ci doit permettre à l’entreprise d’accélérer son développement commercial.

Fondée en 2018, Genevos a conclu la toute première levée de fonds de son histoire. D’un montant de 2,5 millions d’euros, celle-ci doit permettre de soutenir la commercialisation des systèmes de piles à combustible sur des marchés maritimes clés tels que les bateaux de travail et les navires de service, les navires de surface sans pilote et les ferries.

Distingué à de nombreuses reprises, Genevos propose une solution clé en main. Baptisée « H2 Pack », celle-ci comprend des services d'ingénierie ainsi que des modules d'alimentation à piles à combustible marines modulaires et prêts à l’emploi. En matière de projets, l’entreprise a notamment travaillé sur le bateau de course à hydrogène IMOCA.



« Contrôler le changement climatique repose sur des collaborations puissantes basées sur des missions environnementales tournées vers l'action. Je suis honorée d'accueillir Impact Ocean Capital dans ce voyage et je suis sûre qu'ensemble, nous aurons un impact global positif considérable », a commenté Rebecca Sharp, co-fondatrice et PDG de Genevos.
 


Genevos,

Pour plus d'information