Torqeedo annonce les nouveautés de sa gamme 2021

Figurant parmi les équipementiers leaders du bateau électrique, l’allemand Torqeedo vient d’annoncer les nouveautés de sa gamme 2021.
 
Malgré la crise sanitaire, Torqeedo continue à innover et vient de révéler les nouveautés de sa gamme 2021. « Nous sommes la bonne entreprise sur le bon marché », a déclaré Michael Rummel, l’un des deux dirigeants de la société, lorsqu'on lui a demandé comment Torqeedo faisait face aux défis économiques actuels. « Nous renforçons notre organisation en interne, et nous développons et renforçons notre empreinte mondiale » a-t-il poursuivi.

Nouveaux systèmes Deep Blue SD

Résultat d’une coopération avec ZF annoncée l’an dernier, les motorisations Deep Blue 50 SD et Deep Blue 100 SD représentent les deux grandes nouveautés de la gamme 2021 de l’équipementier.
 
Développant des puissances respectives de 50 et 100 kW, les deux moteurs sont conçus pour des applications allant jusqu’à 30 nœuds. Ils sont toujours associés au système batteries issu du partenariat conclu avec BMW.

Le système TorqLink intégré à la série Cruise

S’étalant de 5 à 25 chevaux, la série Cruise reçoit elle aussi des mises à jour. Pour 2021, les systèmes hors-bord Cruise 10.0 R et Cruise 10.0 FP intègreront le système de communication TorqLink.

Initialement développée pour la gamme Deep Blue, cette interface permet de configurer facilement la liaison entre les différents composants, qu’il s’agisse d’une configuration hybride ou 100 % électrique.
 

Nouveau travel 603

Pour les petites applications, Torqeedo élargit également sa gamme Travel avec l’introduction du Travel 603. Développant deux chevaux de puissance, ce petit moteur est léger et simple à utiliser. Il peut animer des voiliers allant jusqu’à une tonne.
 
Doté d’un système à deux vitesses (avant et arrière), il est livré avec une batterie lithium-ion de 500 Wh. S’enclenchant simplement sur la partie haute du moteur, celle-ci dispose d’un port USB optionnel pour la recharge des appareils nomades et d’un système de flottaison en cas de chute accidentelle dans l’eau. Entièrement étanche, le moteur est conforme à la norme IP67. Doté d’une garantie de deux ans, il ne pèse que 15,5 kilos avec la batterie en place.


Torqeedo,

Pour plus d'information

Partager cette actualité