Taiga dévoile deux nouveaux jet-skis électriques

Le constructeur canadien Taiga Motors enrichit sa gamme de jet-skis électriques avec deux nouveaux modèles, dont un trois places inédits. Deux lancements qui s'accompagnent de grosses évolutions au niveau de la recharge.

Spécialiste canadien des véhicules électriques récréatifs, Taiga Motors a dévoilé à Monaco deux nouveaux modèles de jet-skis électriques. L’Orca P2 succède à l’Orca Performance, tandis que l’Orca WX3 marque l’arrivée d’un modèle trois places entièrement nouveau.

Orca P2 : une version optimisée

Présenté comme un jalon dans l’évolution de la gamme, l’Orca P2 est un modèle deux places vendu à partir de 20 999 dollars. Il repose sur une plateforme plus légère et optimisée. Taiga promet une accélération immédiate et une maniabilité renforcée.

Conçu et fabriqué en interne, le moteur de 120 kW est associé à une nouvelle unité de traction intégrée, regroupant moteur et onduleur.

Orca WX3 : un modèle plus familial et polyvalent

Pensé pour les loisirs nautiques en famille, l’Orca WX3 peut accueillir jusqu’à trois personnes. Ce jet-ski se distingue par une plateforme polyvalente, adaptée aux activités comme le wakeboard, le ski nautique ou encore la pêche en eau calme. Le prix de départ est fixé à 23 999 dollars.

L'autonomie annoncée est de deux heures. Le système de remorquage renforcé et la large plateforme arrière élargissent les usages possibles. Ces atouts font de l’Orca WX3 un véhicule pensé pour les loisirs longue durée.

Recharge rapide et fonctions bidirectionnelles

À partir de 2026, l’ensemble des jet-skis électriques de la gamme Orca seront équipés de systèmes de recharge rapide CCS : CCS1 en Amérique du Nord et CCS2 en Europe. Une recharge complète pourra ainsi être réalisée en moins de 30 minutes.

Les jet-skis seront également dotés de la recharge bidirectionnelle. Grâce à cette fonctionnalité, les batteries pourront alimenter une maison en cas de coupure ou des équipements sur un quai. Une solution de secours énergétique en milieu isolé. Il y a quelques semaines, le constructeur avait déjà annoncé un partenariat avec Aqua superPower pour faciliter l'accès aux bornes de recharge.


Taiga Motors,