Le salon nautique fait son retour à Paris en novembre 2025

Porté par la filiale événementielle de la FIN, le salon nautique de Paris fera son grand retour en 2025 dans un format raccourci organisé au Parc des expositions du Bourget.

À l'occasion de son assemblée générale, la Fédération des Industries Nautiques (FIN) a officialisé le retour du salon nautique de Paris. Après deux ans d’absence, l’événement revient dans une nouvelle formule. Rebaptisée Paris Nautic Show, celle-ci se déroulera sur un format plus court, du 26 au 30 novembre 2025. Le lieu de l’événement change également, passant de la Porte de Versailles au Parc des Expositions du Bourget, au Nord-Est de Paris.

"Le Paris Nautic Show se construira avec et pour la filière"

Porté par la filiale événementielle de la FIN, M2O, ce salon vise à rassembler l’ensemble des acteurs de la plaisance sur deux halls, soit 40 000 m² d’exposition. Environ 350 exposants et jusqu’à 400 bateaux y sont attendus.

« Nous avons toujours soutenu le besoin d’un grand RDV annuel en région parisienne. Le Parc des Expositions du Bourget offre un écrin à la hauteur : un lieu international, modulable et taillé pour accueillir ces grandes places de marché éphémères. Le Paris Nautic Show se construira avec et pour la filière, afin de lui permettre de grandir, d’innover et de rayonner » a souligné Jean-Paul Chapeleau, président de la FIN. La commercialisation des espaces a déjà débuté.

La transition énergétique à l’honneur

Sans entrer dans les détails à ce stade, la FIN souligne que l’événement offrira une « place de choix » à la course au large, et à la transition environnementale.

Une bonne occasion pour l’AFBE et ses membres de faire valoir les avantages du bateau électrique.


France, FIN, Paris,

Pour plus d'information