Polestar fournira des batteries et des systèmes de charge à Candela

Le constructeur de voitures électriques Polestar fournira des batteries et des systèmes de charge pour les bateaux électriques de la société suédoise Candela. Une coopération inédite dont l’objectif est de permettre à Candela d'augmenter rapidement ses capacités de production.

L’automobile et le monde maritime ne sont pas des domaines si éloignés. Alors que BMW fournit déjà depuis plusieurs années ses systèmes batteries à Torqeedo, Polestar vient d’officialiser un accord similaire avec la startup suédoise Candela pour la mise à disposition de batteries et de systèmes de recharge.

Le communiqué commun des deux entreprises ne précise pas si le constructeur automobile fournira des cellules, des modules pré-assemblés ou même des packs de batteries complets à Candela. Les deux entreprises indiquent néanmoins vouloir « explorer de nouvelles possibilités de coopération ».

Mise à l'échelle

Pour Candela, ce rapprochement avec Polestar doit permettre d’augmenter rapidement ses capacités de production. Spécialiste du bateau électrique à foil, l’entreprise avait dévoilé le C-8, un modèle dédié aux particuliers, en été 2021. Plus récemment, l’entreprise a également annoncé vouloir se lancer dans le développement d’une navette dédiée au transport de passagers. Baptisée Candela P-12, celle-ci sera testée en 2023 à Stockholm.

« En associant la technologie des ailes portantes de Candela aux batteries à la pointe du secteur de Polestar, nous pouvons accélérer l'adoption massive des bateaux électriques sur le marché », déclare Gustav Hasselskog, directeur général de Candela. « Si l'électrification des voitures a beaucoup progressé ces dernières années, le secteur maritime accuse un certain retard. Avec Polestar, je pense que nous pouvons y remédier. »


Polestar, Candela,

Partager cette actualité