Orca Performance : un nouveau jet-ski électrique pour Taiga Motors
Spécialiste des motoneiges et des motomarines, le fabricant canadien Taiga Motors vient d’annoncer le lancement de l’Orca Performance, son tout dernier jet-ski électrique.
Capable d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 100 km/h, le nouvel Orca Performance affiche des performances proches de l’Orca Carbon, à la conception plus haut de gamme. Animé par un moteur électrique de 120 kW, il offre jusqu’à deux heures d’autonomie et peut être rechargé en moins de 40 minutes via une borne rapide en courant continu.
Orca Performance propose trois modes de conduite par défaut : le mode économie « Range », le mode « Sport » pour des virages dynamiques et le mode « Wild » pour une accélération exceptionnelle et une performance maximale.
Un modèle plus abordable
Annoncé à partir de 19 490 dollars, soit 18 370 € au cours actuel, le nouvel Orca Performance est environ 7000 $ moins cher que l’Orca Carbon. De quoi permettre au constructeur de démocratiser sa solution sur un segment aujourd’hui largement dominé par les modèles thermiques.
Orca Performance : principales caractéristiques
- Coque : SMC
- Puissance : jusqu’à 120 kw (jusqu’à 160 hp)
- Batterie : lithium-ion
- Autonomie : jusqu’à 2 heures
- Chargeur embarqué : 6.6 kW
- Poids : 355 kg
- Modes de conduite : trois modes sélectionnables + marche arrière
- Places assises : 2
- Rangement : console centrale (0.5 l) + rangement avant (33.5 l)
- Longueur : 2905 mm
- Largeur : 1040 mm
- Hauteur : 1156 mm
- Écran : HD de 7 pouces
- Connectivité : LTE, wi-fi, bluetooth
Taiga Motors,