Le méga-ferry électrique d'Incat se précise

Annoncé en début d’année, le projet de ferry électrique d’Incat Tasmania prend forme. En cours de construction, ce navire long de 130 mètres sera livré à horizon 2025.
 
Le constructeur naval australien Incat Tasmania annonce la production de ce qu'il prétend être le plus grand ferry électrique à batterie au monde. Officialisé en tout début d’année, le projet devient aujourd’hui plus concret avec l’annonce des premières caractéristiques officielles.
 

Une batterie de 40 MWh

Baptisé Incat Hull 096, ce ferry électrique de 130 mètres de long pourra embarquer 2 100 passagers et membres d'équipage et 225 voitures.
 
Sa technologie fera appel à l’expertise de plusieurs acteurs européens. Alors que le finlandais Wärtsilä assurera la fourniture de l’ensemble du système de propulsion, l’entreprise norvégienne Corvus Energy fournira une immense batterie de 40 MWh destinée à alimenter le navire.


 

A partir de 2025

Le Hull 096 a débuté sa construction dans les chantiers d’Incat, en Tasmani. Il sera livré à la compagnie maritime sud-américaine Buquebus. Il opérera entre l'Argentine et l'Uruguay à partir de 2025.
 
« Cet intérêt mondial pour les capacités d'Incat à livrer des navires électriques constitue une excellente opportunité pour la Tasmanie et nous nous attendons à ce que cet intérêt s'amplifie. Nous augmentons déjà nos effectifs et venons de finaliser nos plans pour le recrutement d'au moins 200 employés supplémentaires au cours des 12 prochains mois, avec l'espoir que nos effectifs feront plus que doubler dans les années à venir » a déclaré Robert Clifford, le fondateur d’Incat.


Buquebus, Incat,