Le plus grand ferry électrique au monde livré en 2025 ?
Incat Tasmania est actuellement en pourparlers pour livrer le plus grand ferry électrique au monde.
Construit par Incat Tasmania, ce ferry de 130 mètres de long sera exploité par Buquebus en Amérique du Sud où il assurera une liaison entre l'Uruguay et l'Argentine. Capable de transporter 2100 passagers et 226 véhicules, il pourra naviguer jusqu'à 37,5 noeuds en pointe.
À l'origine conçu pour fonctionner au GNL, le navire sera finalement 100 % électrique. Pour l'heure, la puissance des moteurs et la capacité des batteries n'ont pas été annoncées.
"Le client veut que cela se produise, Incat veut que cela se produise, et bien qu'il y ait des questions à finaliser, je suis extrêmement confiant sur le fait qu'Incat soit en mesure de livrer ce navire révolutionnaire" a déclaré Robert Clifford, Président et fondateur du groupe Incat. "Les batteries et les moteurs électriques sont en cours d'élaboration avec nos fournisseurs, afin de s'assurer qu'ils peuvent fournir la technologie requise dans les délais dont nous avons besoin" a-t-il précisé.
Si les délais dépendront des accords conclus entre les partenaires, Incat avance une livraison pour 2025. Le navire serait alors le plus grand ferry léger zéro émission à opérer dans le monde.