​Maserati se lance dans le bateau électrique

A l'occasion de la présentation du nouveau Grancabrio électrique, Maserati lève le voile sur le Tridente, un bateau électrique aussi élégant que puissant.

Les constructeurs automobiles s’intéressent de plus en plus au monde du bateau électrique. Alors que Porsche annonçait en fin d’année dernière un partenariat avec le chantier naval Frauscher, Maserati se lance à son tour. Associé à Vita, l’entreprise lève le voile sur le Tridente, un bateau de 34 pieds.

600 kW de puissance

Fidèle à l’ADN de la marque, le Tridente se distingue par ses lignes épurées et sa coque légère en fibre de carbone proposée dans une livrée rose similaire à celle du nouveau Grancabrio 100 % électrique de la marque. Le tout est orné de l’emblématique logo au trident du constructeur. Huit passagers peuvent prendre place à bord.

Animé par deux moteurs électriques cumulant 600 kW de puissance, cette embarcation de luxe annonce une vitesse maximale de 40 nœuds et une vitesse de croisière de 25 nœuds. Alimenté par une batterie de 252 kWh, le Tridente promet environ 70 km d’autonomie et intègre un dispositif de charge rapide via un connecteur DC Combo.

Disponible à la commande

Loin d’un simple concept, le Maserati Tridente est d’ores et déjà disponible à la commande. Assemblé dans l’Etat du Maine, aux Etats-Unis, il est annoncé à un prix de départ de 2.6 millions de dollars avec un délai de livraison de l’ordre de 10 mois.
 


Maserati,