​Lorient Agglomération valide un projet de navire électrique

Lorient Agglomération a validé un projet de construction d’un navire électrique dédié au transport de passagers. Sa mise en service est envisagée à horizon 2026.
 
La décision a été validée ce mardi 12 décembre en conseil communautaire et vise à équiper la ligne B4, qui relie Port-Louis à Grâves, d’un navire électrique dédié au transport de passagers. Ce dernier viendra compléter le Trait-d’Union, un navire thermique mis en service en 1999.
 
« La construction d'un navire électrique adapté aux conditions de navigation sur la petite mer de Grâves et adapté aux attentes des usagers permettra de fiabiliser le service de transport entre Port-Louis et Grâves tout en répondant aux enjeux de transition énergétique de la flotte » a résumé Maria Colas, Vice-Présidente de la communauté d'agglomération Lorient Agglomération.
 
Représentant un coût estimé à 1.5 millions d’euros hors taxes, le navire devrait être mis en service à horizon 2026. C’est RATP Dev, récemment reconduit par l’agglo, qui sera chargé de son exploitation.
 
 


Lorient, France,