Baltic Workboats choisit Genevos comme fournisseur de piles à hydrogène

Baltic Workboats a sélectionné Genevos comme fournisseur de systèmes de piles à hydrogène pour son nouveau projet de navire collecteur de déchets. 

Dans le cadre de l'accord, Genevos fournira ses systèmes de piles à hydrogène pour équiper les nouveaux navires de Baltic Workboats. Ces systèmes, conçus pour être intégrés facilement, offriront une alternative propre et efficace aux moteurs traditionnels.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Baltic Workboats, un leader de l'innovation dans le secteur maritime. Cette initiative démontre notre engagement commun à promouvoir des solutions énergétiques durables » a déclaré Phil Sharp, directeur général de Genevos. 

L'hydrogène en tant que prolongateur d'autonomie

En pratique, le pack H2 fourni par Genevos comprendra les services d'ingénierie et de mise en service ainsi que la livraison de deux unités HPM-40 certifiées marines. Il sera intégré en tant que prolongateurs d'autonomie afin d'accroître la sécurité énergétique. Il complètera le système de batteries de 2 000 kWh installé à bord pour ajouter 40 % d'autonomie supplémentaire à une vitesse moyenne de 8 nœuds.



D'une longueur de 42 mètres, ce navire de 12 millions d'euros est déjà en construction chez BLRT Grupp et sera transporté en Estonie pour terminer le processus de construction chez Baltic Workboats. Il sera équipé pour collecter jusqu'à 400 m³ de déchets provenant de navires arrivant au port de Klaipėda, qui seront ensuite transportés vers des installations de traitement à terre.

Pour Baltic Workboats, ce choix s’inscrit dans une stratégie plus large de développement durable. Le directeur technique de Baltic Workboats, Janek Fast, a déclaré : « En intégrant les piles à hydrogène de Genevos, nous franchissons une étape importante vers l'avenir du transport maritime sans émissions. »

 


Genevos, Baltic Workboats,

Pour plus d'information