​Yanmar présentera ses moteurs sail-drive électriques à Cannes

Considéré comme le plus grand fabricant saildrives au monde, le japonais Yanmar dévoilera son premier moteur sail-drive électrique, l'E-Sail Drive, lors du Cannes Yachting Festival qui se tiendra du 10 au 15 septembre prochains.

Fort de centaines de milliers de moteurs diesel installés dans des voiliers à travers le monde, Yanmar se lance dans l'électrique. En septembre, l'équipementier japonais présentera son tout premier moteur saildrive électrique.

Une approche « Plug & Play » 

Conçue pour offrir une transition fluide vers l'électrique aux plaisanciers, la gamme de Yanmar adopte une approche « Plug & Play » permettant une installation simple et rapide sur les empreintes existantes des moteurs à combustion.

En pratique, le moteur électrique Yanmar sera décliné en trois versions : le SDe 7 kW, le SDe 10 kW et le SDe 15 kW. Au salon nautique de Cannes, le système 15 kW sera exposé sur le stand du fabricant tandis que la version 10 kW sera intégrée sur un bateau de démonstration, nommé Hanasaka.



"Notre système de propulsion électrique est différent des autres sur le marché. Nos techniciens ont créé un système intégré intelligent sur une plateforme plug and play qui aide les plaisanciers à passer facilement à la propulsion électrique" explique Floris Lettinga, directeur des ventes et du marketing chez Yanmar Marine International.

Rendez-vous début septembre à Cannes pour en savoir plus ! 


Salon Nautique de Cannes, Yanmar,