Voltaire Electric Yachts présente son premier bateau électrique.

Nouvelle venue sur le marché du bateau électrique, la marque germano-américaine Voltaire Electric Yachts vient de lever le voile sur son premier modèle : le Voltaire 33 SKY.

Classé dans la catégorie des dayboat, le Voltaire 33 SKY a été dessiné par Jonas Hertwing et arbore un style très en rondeurs. Affichant une longueur de 9,9 m et une capacité de 12 passagers, ce catamaran 100 % électrique reçoit une double motorisation Deep Blue de Torqeedo. Cumulant 100 kW de puissance, celle-ci est associée à deux batteries BMW i3 de 42,2 kWh vendues avec 9 ans de garantie. En option, il est également possible d’intégrer au système un dispositif de toit solaire.

En matière de performances, le constructeur communique sur une vitesse de pointe de 17 à 20 nœuds. A 9 nœuds, l’autonomie annoncée s’élève à 100 miles.

Premières livraisons au printemps 2021

Sur le choix des matériaux, Voltaire Electric Yachts joue la carte de l’originalité. Alors que la plupart des bateaux actuels recourent à du polyester renforcé de fibre de verre, le constructeur a choisi de la fibre de lin avec résine bio époxy.

Disponible à la commande dès ce mois de juillet, le Voltaire 33 SKY entamera ses livraisons au printemps 2021. Il sera assemblé à Daedalus, dans l’état américain de Caroline du Nord. Le tarif de base du modèle est annoncé à 389.000 euros.


Voltaire Electric Yachts, Torqeedo,

Partager cette actualité