​Vidéo : quand le bateau électrique s'invite au Grand Pavois

A l’occasion du salon du Grand Pavois à La Rochelle, France 3 Nouvelle Aquitaine consacrait l’un de ses reportages au développement du bateau électrique.

Courte, la vidéo dure moins de deux minutes mais permet déjà de mettre en avant plusieurs adhérents de l’AFBE dont Naviwatt, qui y présentait le tout nouveau ZenPro 580, un semi-rigide 100 % électrique.

« Le bateau est équipé de la batterie de la BMW i3. Plus d’essence, plus de filtre, nous sommes sur un bateau zéro entretien » rappelle Bérenger Laurent, en charge du développement commercial au sein de Naviwatt. Un bateau écologique qui intéresse les professionnels. « Quand on tourne dans un port à la levée du jour, pour ne pas réveiller nos plaisanciers c’est intéressant de passer à proximité avec un bateau qui ne va pas faire un bruit » explique Patrice Bernier du Port des Minimes (La Rochelle) qui souligne en parallèle les progrès réalisés en matière d’autonomie.

« Il y a quatre ans, toutes les marques n’étaient pas prêtes à mettre un moteur électrique. Aujourd’hui, les choses ont bougé » analyse Jörg Weber, association EcoNav.

Retrouvez l’intégralité de la vidéo ci-dessous.



Naviwatt, EcoNav, La Rochelle, Grand Pavois, France,

Pour plus d'information


Partager cette actualité