Transfluid équipe le premier patrouilleur hybride des carabinieri de Venise

Equipé d’un système fourni par Transfluid, le N800 HY FSD est le premier patrouilleur hybride à rejoindre la flotte des Carabinieri.
 
En Italie, les carabiniers se mettent au vert. Présenté lors du salon nautique de Venise, le N800 HY FSD va équiper la flotte de la police italienne de Venise.
 
Affichant 16.75 m en longueur, ce nouveau navire sera utilisé pour patrouiller le long des côtes dans les eaux territoriales Italiennes. Ils disposent d'un système de propulsion hybride de nouvelle génération. Facile à utiliser, celui-ci permet de passer facilement du mode Diesel au mode électrique et vice versa.

Ces navires sont propulsés grâce un hybride parallèle Transfluid HM3350-75W, intégré à deux moteurs électriques à aimants permanents Transfluid 75kW @ 3000rpm et des batteries LiFePO4. Ces équipements sont certifiés DNV-GL.

En matière de performances, l’autonomie en mode zéro émission est d’environ 1 heure à 7 nœuds et 2 heures à 5 nœuds. La vitesse maximale est de 8 noeuds en propulsion électrique et 30 en fonctionnement diesel.


Translfuid, Venise, Italie,

Pour plus d'information

Partager cette actualité