Torqeedo s'intéresse au bateau à hydrogène

Figurant parmi les principaux fournisseurs de solutions électriques pour la plaisance, Torqeedo s’est associé au fabricant de piles à combustible Proton Motor pour embarquer des systèmes hydrogène à bord de ses bateaux.

Pionnier de l’électrique, Torqeedo s’intéresse désormais à l’hydrogène. Associée à Proton Motor, la filiale de Deutz va travailler sur le projet Ma-Hy-Hy (Marine Hydrogen Hybrid). Etalé jusqu’en 2024, celui-ci vise à faire évoluer son système Deep Blue pour y intégrer une pile hydrogène fournie par Proton.

Pour Torqeedo, l’intégration d’une pile à combustible vise à proposer des applications à la fois plus puissantes et plus performantes en termes d’autonomie. Sans entrer dans les détails techniques, Torqeedo indique vouloir équiper ses bateaux de solutions de stockage d’hydrogène et de piles à combustible dont la puissance pourra varier de 30 à 120 kW en fonction de l’application.

« Le système hybride électro-hydrogène Deep Blue fournira une solution pratique et économiquement viable qui permettra une recharge rapide, dépassant les limites de vitesse et d'autonomie, tout en satisfaisant aux contraintes d'émission les plus restrictives sur les voies d'eau écologiquement sensibles et les zones urbaines » explique Jochen Czabke, vice-président de Torqeedo en charge du développement produit et des services.


Torqeedo, Proton Motor,

Partager cette actualité