Torqeedo équipe une flotte de bateaux électriques à Bangkok

Mise en service fin novembre, cette flotte de bateaux électriques opérée par la Bangkok Metropolitan Authority (BMA) fait appel à des motorisations fournies par l’équipementier Torqeedo.

Au total, sept bateaux électriques ont été mis en service le 26 novembre dernier. Ils rejoignent un premier navire-test exploité depuis 2018.

Déployés à Bangkok, en Thaïlande, ces bateaux de 14.5 m de long ont été motorisés par le chantier naval MariArt. Chaque bateau est équipé de deux moteurs Torqeedo Cruise de 10 kW et d’un ensemble de 12 batteries lithium-ion.
Assurant des navettes quotidiennes sur un trajet de 5 kilomètres, ces bateaux électriques effectuent des rotations toutes les 15 minutes. Ils peuvent accueillir jusqu’à 30 passagers.



« L’ajout de ferries électriques au plan de transport public intermodal permet d’atteindre les objectifs de l’autorité métropolitaine de Bangkok de deux manières : en faisant passer les passagers de la route à la voie navigable, on réduit les embouteillages et, comme les bateaux sont exempts d’émissions à 100 %, ils ne contribuent pas à la pollution atmosphérique locale » résume Michael Rummel, directeur général de Torqeedo.


Torqeedo, Bangkok, Thailande,

Pour plus d'information

Partager cette actualité