Torqeedo équipe un bateau électro-solaire dédié à la vidange des eaux usées

Déployé dans le canton de Branford, dans le Connecticut, ce premier bateau dédié à la récolte des eaux usées embarque une motorisation électro-solaire fournie par l’allemand Torqeedo.
 
Long de près de 8 mètres, ce bateau en aluminium a été construit pour le département de la santé du district pour la Marina de Pilots Point, à Westbrook. Il fournit un service gratuit au plaisancier pour la vidange des eaux usées des bateaux. Une façon d’éviter les déversements sauvages dans la mer.
 
Animé par deux moteurs hors-bord Torqeedo Cruise 4.0, le bateau électrique est alimenté par quatre batteries lithium-ion Torqeedo Power 48. En partie rechargées grâce à huit panneaux solaires de 100 watts installés sur le toit, ces batteries autorisent une journée complète de travail. Elles alimentent également la petit pompe 48 volts servant aux missions du navire.
 
« Ce nouveau navire solaire-électrique établira la norme pour les futurs bateaux de vidange dans les communes côtières du monde entier", a déclaré Steve Trkla, président de Torqeedo, Inc.

« C’est un moment historique pour nos communes riveraines, notre état et notre pays. Ce navire protège non seulement nos plages de loisirs nautiques et nos gisements de coquillages / varech, mais il aborde également le problème très réel du changement climatique qui affecte les communautés côtières du Connecticut. Nos recherches sur la technologie solaire-électrique actuelle de ce navire ont démontré qu’il s’agissait d’une alternative viable aux moteurs à combustion interne traditionnels pour les bateaux de plaisance et commerciaux » a souligné Michael Pascucilla, PDG et directeur de la santé du département de la santé du district d'East Shore.


Torqeedo, Etats-Unis,

Pour plus d'information

Partager cette actualité