Torqeedo annonce ses nouveautés 2017

Présent au grand salon nautique international «boot Düsseldorf 2017», Torqeedo vient d’annoncer ses nouveautés 2017.

« Torqeedo propose aujourd’hui une gamme complète de moteurs et de solutions probantes, des petits voiliers aux yachts de luxe de 80 pieds », résume Christoph Ballin, gérant et fondateur de l’entreprise, annonçant de nombreuses nouveautés en 2017.

Des batteries BMW i pour le Deep Blue

Associé au constructeur allemand, Torqeedo équipe désormais les bateaux dotés de systèmes de propulsion Deep Blue de batteries haute tension BMW i de dernière génération. Pour Torqeedo, cette nouvelle génération de batteries cumule de nombreux avantages pour les applications nautiques : faible encombrement, haute densité énergétique, coûts réduits et très grande robustesse pour les activités nautiques qui exigent une haute résistance au choc.

« La production automatisée des modules et des accumulateurs haute tension dans les usines de BMW à Dingolfing en Allemagne, est en soi une référence de précision et de stabilité » souligne Torqeedo dans son communiqué.

73 % d’autonomie en plus pour le Travel 1003

Résolument décidé à percer dans le monde de la voile, Torqeedo une nouvelle version du Travel 1003 avec une plus grande autonomie et un plus grand rayon d’action grâce à sa batterie de 915 Wh et 6 kilos seulement.

« Le Travel 1003 C de Torqeedo a la même force propulsive qu’un hors-bord à essence de 3 CV et une poussée équivalente à celle d’un moteur thermique de 4 CV » précise Torqeedo qui anticipe une véritable révolution du moteur électrique dans le monde de la voile. Selon le constructeur allemand, la nouvelle batterie du Travel 1003 C offre jusqu’à 33 kilomètres d’autonomie à une vitesse de 3 nœuds (5.5 km/h).

Nouveau range extender 25 kW

Alors que les générateurs actuellement disponibles sur le marché ne sont souvent pas suffisamment puissants pour répondre aux exigences des bateaux hybride série, Torqeedo annonce le lancement d’un nouveau prolongateur d’autonomie de 25 kW.

« Le moteur thermique qui tourne toujours à son point de fonctionnement optimum, délivre la puissance de charge totale indépendamment des variations des besoins des appareils domestiques et de l’état de charge des batteries haute tension du Deep Blue » explique le communiqué du constructeur. Spécialement conçu pour la gestion de l’énergie du Deep Blue, il est entièrement intégré au système d’information et de sécurité du Deep Blue Hybrid.
 

Pour plus d'information