TEMO dévoile SEASIDE, une gamme de pods électriques modulaires

Fabricant français de moteurs électriques pour bateaux, TEMO a dévoilé sa nouvelle gamme de pods électriques SEASIDE. Disponible en trois versions, celle-ci se distingue par sa modularité et son adaptabilité, permettant de propulser des embarcations de 500 kg à 3 tonnes.
 
Présentés au salon nautique Metstrade, à Amsterdam, la nouvelle gamme de pods Seaside est pensée pour être « Plug & Play ». Déclinés en trois niveaux de puissance – 450, 1000 et 3 000 watts – les pods intègrent des moteurs à stator de type "hairpin", permettant un rendement énergétique de 88 %, le tout avec une signature acoustique optimisée pour une expérience de navigation silencieuse.
 

Un système de batterie innovant et modulable

L'une des innovations majeures de la gamme SEASIDE réside dans son système de batteries amovibles, permettant aux utilisateurs de gérer leur autonomie. Regroupées dans un rack, ces batteries peuvent alimenter l'ensemble des équipements du bord et être rechargées individuellement à quai ou à domicile. En pratique, chaque utilisateur peut sélectionner le nombre de cassettes dont il a besoin en fonction de ses usages.


 

Un produit pensé pour les constructeurs

Les pods SEASIDE de TEMO répondent également aux exigences des chantiers navals et des constructeurs. À titre d’exemple, le chantier Tofinou a collaboré avec TEMO pour concevoir une version 100 % électrique de son modèle 7.9. Celle-ci intègre un pod de 3 kW et un pack de batteries amovibles.
 
« L’avantage de l’intégration réalisée par TEMO est de pouvoir loger la commande de contrôle directement en bout de barre, ce qui rend le pilotage au moteur très ergonomique », explique Thomas Vignau, directeur commercial de Tofinou.
 
La gamme SEASIDE de TEMO est dès à présent disponible pour les chantiers et sera accessible au grand public lors de la prochaine saison de navigation.


TEMO,

Pour plus d'information