TEMO lauréat du concours i-Nov de France 2030

La jeune pousse TEMO a obtenu un soutien stratégique via le plan France 2030. Une bonne nouvelle pour la décarbonation du nautisme.
 
Installée à Vannes, l’entreprise TEMO vient d’être désignée lauréate du concours i-Nov, dans le cadre du plan France 2030 piloté par l’ADEME. Cette distinction marque une nouvelle étape pour la PME bretonne, spécialisée dans le développement et la fabrication de moteurs électriques pour bateaux.
 
Avec ce soutien public, TEMO entend consolider sa place dans l’écosystème du bateau électrique, tout en poursuivant une dynamique d’innovation centrée sur l'efficacité énergétique et la durabilité.
 
Les fonds alloués permettront à l’entreprise de perfectionner ses systèmes, tant en matière d’étanchéité que de robustesse et de performance.
 
« Merci à France 2030, à l’ADEME et au Premier ministre pour cette reconnaissance essentielle qui donne un véritable coup d’accélérateur à notre mission de décarbonation des usages marins » a déclaré Alexandre Seux, fondateur et dirigeant de TEMO. « Cette réussite, nous la devons à toute l’équipe TEMO, engagée, inventive et passionnée, ainsi qu’à nos partenaires et utilisateurs qui nous soutiennent depuis le premier jour. »


France, Temo,

Pour plus d'information