TEMO boucle une importante levée de fonds

Spécialiste français de la motorisation électrique pour les petits bateaux, TEMO vient de boucler une levée de fonds de 6 millions d’euros.

TEMO poursuit sa croissance. Née en 2018 et basée à Vannes, la jeune startup française vient de finaliser une levée de fonds de 6 millions d’euros. Réalisée auprès du fonds américain à impact At One Ventures, du fonds Ecotechnologies 2, géré pour le compte de l’État par Bpifrance dans le cadre des actions de France 2030, et de Business Angels, celle-ci doit permettre à l’entreprise de poursuivre son développement.

Vers une gamme complète de produits

C’est en 2020 que TEMO a lancé sur le marché son tout premier produit, le TEMO.450 (photo ci-dessous), une hélice tout-en-un an. Capable de développer 450 watts de puissance, celle-ci a été vendue à plus de 5 000 unités dans 15 pays.



Fort de ce succès, l’entreprise a lancé en 2023 son second système, un moteur hors-bord baptisé TEMO 1000. Pensé pour s’adapter aux grandes annexes et/ou aux petits voiliers jusqu’à 8 mètres, celui-ci développe jusqu’à 1000 watts de puissance. 

Grâce à sa nouvelle levée de fonds, TEMO entend ajouter d'ici à 2027 trois nouvelles puissances à son catalogue afin de propulser à l‘électrique l’ensemble du parc de voiliers et embarcations de plaisance légère.

Des ambitions internationales

En dehors du renforcement de sa gamme, TEMO entend accélérer sa présence sur d’autres marchés internationaux. L’entreprise vise notamment les Etats-Unis et compte sur l’arrivée d’At One au capital pour faciliter son entrée sur le marché américain.

Pour accompagner cette croissance, TEMO prévoit de recruter 100 collaborateurs dans les cinq prochaines années.
 


France, TEMO,

Pour plus d'information