​TECO 2030 révèle un concept de barge à hydrogène

L'entreprise norvégienne TECO 2030 va lancer une barge à hydrogène baptisée Power Barge.

Cette embarcation à zéro émission comprend notamment des modules de piles à combustible, des batteries, des systèmes d'automatisation, ainsi que plusieurs réservoirs d'hydrogène. De plusieurs mégawatts, la barge offre des avantages importants en termes de sécurité, de réduction des frais d'exploitation et de diminution des émissions de gaz à effet de serre.

"La Power Barge est destinée à l'alimentation à quai dans les lieux où le réseau électrique est trop faible et pour les navires au mouillage", explique Tore Enger, le PDG de TECO 2030. "Cette solution va permettre de réduire drastiquement les émissions nocives le long des côtes et dans les zones portuaires. Les piles à combustible que nous avons conçues pour cette embarcation peuvent être utilisées pour quasiment toutes les applications et infrastructures nécessitant une production d'électricité."

Le générateur à pile à combustible de TECO 2030 est un groupe électrogène complet. Alimenté par de l'hydrogène, il peut remplacer les générateurs à combustible fossile utilisés sur terre et sur mer.


TECO 2030,

Partager cette actualité