SECO Marine rejoint l'offre Kinell pour la décarbonation maritime
Le groupe FÉTIS intègre les activités maritimes de sa filiale SECO Marine à la marque Kinell, dédiée à la décarbonation des applications professionnelles.
Le groupe FÉTIS annonce l’intégration de SECO Marine à Kinell, sa marque spécialisée dans la décarbonation des applications professionnelles. Après avoir lancé Kinell en mai 2025 pour les engins hors route et les véhicules spéciaux, puis intégré les équipes R&D en novembre, FÉTIS regroupe désormais ses activités maritimes sous cette bannière unique.Cette décision s’inscrit dans une stratégie globale visant à rassembler l’ensemble des compétences liées à la décarbonation sous une marque internationale. Kinell couvre désormais plusieurs domaines : engins hors route, véhicules spéciaux, applications maritimes, énergie sur site et services numériques.
Basée à Nantes, SECO Marine accompagne depuis plus de 30 ans les acteurs du maritime en France et à l’international. Depuis dix ans, elle concentre ses efforts sur l’électrification, l’intégration de l’hydrogène et la production d’énergie embarquée. Ces solutions ont été déployées aussi bien sur des navires neufs que rénovés.
Ce savoir-faire devient aujourd’hui un pilier du développement de Kinell dans le domaine maritime. Objectif : favoriser les transferts de technologie entre les secteurs terrestre et maritime.
Une offre globale
Kinell couvre l’ensemble de la chaîne énergétique embarquée, depuis la motorisation électrique jusqu’à l’intégration de systèmes à hydrogène, en passant par le contrôle-commande et la gestion de l’énergie. Elle intervient également sur des solutions hybrides combinant moteurs thermiques et systèmes de stockage.« Les armateurs, les chantiers navals et les pouvoirs publics ne recherchent plus seulement des composants, mais un partenaire capable de prendre en charge l’ensemble de la chaîne énergétique à bord. Avec Kinell, nous nous positionnons comme l’un des rares intégrateurs capables de couvrir tous ces domaines, de l’électrification à l’hydrogène, et d’accompagner nos clients en France et en Europe sur le long terme » explique David Bartoletti, directeur général de Kinell pour le secteur maritime.
Pour plus d'information

- Kinell
- 02 40 95 95 30
- contact-marine-fr@gokinell.com
- https://gokinell.com/fr/marine/accueil/
- Accéder à la page détaillée de ce membre