SECO MARINE et Green Navy officialise leur collaboration pour le projet Prometeo

SECO MARINE vient d'annoncer sa collaboration avec Green Navy, une société pionnière dans la conception et la construction de bateaux à propulsion électro-hydrogène pour passagers et fret, dans le cadre du projet Prometeo.

Officialisé lors du salon de l’innovation maritime NAVEXPO à Lorient, Prometeo un catamaran destiné aux activités maritimes commerciales, entièrement décarboné et équipé d’un système de propulsion électrique zéro-émission. 

Alimenté en hydrogène vert, le catamaran Prometeo sera équipé de deux piles à combustible permettant de convertir l'hydrogène en électricité. Cette électricité alimentera ensuite les batteries du catamaran, assurant une propulsion électrique fiable et durable. “L’hydrogène est un vecteur énergétique très prometteur pour un certain nombre d’applications maritimes” souligne David Bartoletti.

En tant qu’intégrateur de systèmes, SECO MARINE joue un rôle crucial dans ce projet avec la mise en place d’un système de propulsion complet comprenant batteries, piles à combustible (PAC), conteneur et motorisation électrique. 

La mise à l'eau du Prometeo est prévue pour le printemps 2025.


Green Navy, SECO Marine,

Pour plus d'information