Scoop 2 : Ruban Bleu lance une nouvelle version de son modèle phare

Bateau électrique emblématique de l’offre Ruban Bleu, le Scoop se renouvelle et devient Scoop 2.

Après une année 2021 marquée par une forte hausse des commandes enregistrées, Ruban Bleu amorce 2022 avec l’arrivée d’une nouveauté de taille. Figurant parmi les modèles emblématiques de la marque, le Scoop évolue et devient « Scoop 2 ».

Plus de confort et d’espace à bord

Capable d’accueillir jusqu’à 7 passagers, le Scoop 2 hérite des mêmes lignes que son prédécesseur. Plus spacieux et plus stable, il est à la fois plus long et plus large (4.99 m x 1.92 m). Un espace agrandi qui permet d’intégrer de nouveaux aménagements. Un coffre supplémentaire a ainsi été créé sur le pont arrière pour y ranger le matériel divers.

En matière de confort, le Scoop 2 pourra être équipé d’un taud classique (alu ou inox) ou d‘un toit rigide en inox recouvrant l’intégralité de la surface habitable.

Une ergonomie optimisée

Car le Scoop s’adresse aussi à une clientèle professionnelle, Ruban Bleu a optimisé l’ergonomie de son bateau électrique et l’accès aux principaux organes du système électrique.

Le poste de pilotage a été modifié pour être ouvert sur charnières, ce qui facilite grandement l’accès aux éléments électroniques. La trappe arrière d'accès moteur a par ailleurs été supprimée au profit d'un accès par l'intérieur du bateau pour des raisons d’étanchéité et de simplicité. Désormais, l’accès au moteur du bateau se fait sous l’assise du pilote. Ce capot d'accès au moteur et le capot d'accès aux batteries sont verrouillables.

Un système de fixation simplifié des pare-battages a enfin été intégré pour faciliter leur mise en place.


 

Scoop 2 : principales caractéristiques

  • Moteur : 1,6 kW
  • Vitesse maximale : 8 km/h
  • Autonomie : 7 heures
  • Longueur : 4,99 m
  • Largeur : 1,92 m
  • Capacité : 7 personnes cat. D

Pour plus d'information

Partager cette actualité