A San Francisco, le ferry à hydrogène Sea Change entre en service
San Francisco Bay Ferry a lancé le MV Sea Change, son tout premier ferry à hydrogène.
Fruit de longues années de développement, le premier ferry à hydrogène de la baie de San Francisco est entré en service le 19 juillet dernier pour assurer gratuitement le transport de passagers entre Pier 41 et le terminal ferry du centre-ville. Propriété de SWITCH Maritime, le ferry opérera au sein du réseau San Francisco Bay Ferry pendant une période de démonstration de six mois.
« La Californie est un leader mondial dans la lutte contre la crise climatique, pionnière de nouvelles technologies pour augmenter les énergies propres et réduire la pollution — c'est pourquoi le Sea Change est si excitant », a déclaré le gouverneur de Californie, Gavin Newsom.
Une capacité de 75 passagers
Le Sea Change a été développé en Californie et construit par All American Marine à Bellingham, dans l'État de Washington. Ferry catamaran de 21 mètres, il peut transporter 75 passagers. Il est équipé d'un système de propulsion à hydrogène intégré de Zero Emission Industries (ZEI) avec 360 kW de piles à combustible PEM, 100 kWh de batterie Li-Ion. L'ensemble anime un moteur électrique de 600 kW. En matière de performances, le Sea Change offre une vitesse maximale de 15 nœuds et une vitesse de service de 8 à 12 nœuds.
Etats-Unis, Californie, San Francisco,