Un réseau de superchargeurs pour bateaux électriques en Norvège

Société des moteurs pour bateaux électriques, EVOY vient d’initier le déploiement d’un réseau de superchargeurs dans les principaux ports du pays.

Déjà pionnière de la voiture électrique, la Norvège est en passe de suivre le même chemin dans le domaine maritime. Un déploiement qui commence par celui des infrastructures, indispensables à la transition énergétique des plaisanciers et des professionnels.

Initié en 2019, le projet porté par la société norvégienne EVOY est en passe d’entrer dans une phase concrète. Au nombre de cinq, les premières stations seront installées. Située à quelques pas du siège d'EVOY, la Marina de Floro est la première à avoir été équipée. Arriveront ensuite les ports d’Aker Brygge et de Bergen. Dotées d’une capacité de 150 kW, ces bornes seront progressivement déployées dans d’autres ports à travers le pays.  

« Les infrastructures et l'électrification des ports sont essentielles pour développer un marché stable et répondre à la demande actuelle des propriétaires de bateaux électriques. De plus, l'un des obstacles était la capacité de charge, souvent trop lente. Avec 150 kW, ce n'est plus un problème » a déclaré Leif A.Stavøstrand, PDG d'Evoy.


EVOY, Norvège,

Partager cette actualité