​Rand Leisure 28 : le DayBoat électrique gagne en performances

Constructeur danois spécialiste des Dayboats, Rand Boat fait évoluer le Leisure 28. Désormais doté d’une nouvelle motorisation, ce dernier est capable d’atteindre jusqu’à 40 nœuds de vitesse maximale.

Lancé en 2018 et considéré comme le plus grand modèle de la gamme Rand, le Leisure 28 fait l’objet d’une grosse mise à jour qui permet d’améliorer drastiquement ses performances. En option, il peut être équipé d’un nouveau moteur de 240 kW. Associé à une batterie de 120 kWh de capacité, celui-ci autorise des vitesses de pointe allant jusqu’à 40 nœuds (72 km/h) et une autonomie jusqu’à 140 milles marins, soit 260 km environ.
 
Outre le fait d’établir de nouveaux standards dans la catégorie des bateaux électriques, cette nouvelle motorisation offre également des performances identiques à celles des motorisations conventionnelles.
 

Jusqu’à 12 passagers

Long de 8,44 m, le Leisure 28 peut accueillir jusqu’à 12 passagers. En dehors de son espace extérieur, il dispose également d’une petite cabine aménagée et de toilettes.
 
Dans sa nouvelle motorisation, le Leisure 28 de Rand sera disponible dans les prochains mois au tarif de 178.000 €. En France, c’est la société Armor Nautic qui représente la marque.
 


Rand Motor,

Partager cette actualité