Q-Yatchs présente son premier bateau électrique

Reposant sur une motorisation mise au point par Ocean Volt, ce Day Boat électrique pourrait être présent au salon nautique de Cannes en septembre prochain.

Premier modèle électrique du chantier finlandais Q-Yatchs, le Q-30 embarque un moteur de 20 kW associé à des batteries lithium-ion de 30 kWh ou 60 kWh selon sa version. Doté d’une vitesse de croisière de 9 nœuds et d’une vitesse de 15 nœuds, le bateau électrique de Q-Yarchs revendique 22 miles à 42 miles d’autonomie dans sa version 30 kWh et entre 40 et 80 miles dans sa version 60 kWh.

A bord, jusqu’à 8 passagers peuvent embarquer confortablement. A l’espace extérieur s’ajoute une cabine dotée d’un espace de repos, d’un point d’eau et de toilettes, une surface vitrée permettant aux passagers de garder un œil sur l’extérieur.

Côté prix, comptez 183.000 euros hors taxes pour acquérir le modèle équipé de la batterie 30 kWh, le tarif de l’option 60 kWh n’étant pas précisé.

A la recherche d'un revendeur pour la France

Finlande, Norvège, Suisse, Allemagne… s’il dispose déjà de quelques représentants en Europe, Q-Yatchs n’est pas encore en France. Interrogé par le site bateaux.com, un représentant de la marque a précisé être en discussion pour nommer un revendeur dans l’hexagone.

Une participation au prochain nautique de Cannes, organisé au mois de septembre, est également envisagé.

En savoir plus :


 


Q-Yatchs,

Partager cette actualité