Un prix de l'innovation pour Torqeedo au Miami Boat Show

Le nouveau système de propulsion électrique embarqué Deep Blue 100i de Torqeedo a été récompensé du prix de l'innovation 2019 de la National Marine Manufacturers Association (NMMA). Une récompense remise à l’occasion du Miami International Boat Show. 

Ciblant les segments où le besoin en couple et en performances est important, le système Deep Blue 100i se présente comme un système de propulsion électrique entièrement intégré. Associant plusieurs innovations, celui-ci se compose de la nouvelle motorisation Deep Blue 100 kW déclinée en deux versions (900 ou 2400 tr/min) combinée à une batterie de 40 kWh issue d’un partenariat conclu entre l’équipementier allemand et le constructeur allemand BMW.

Disponible en version 100 % électrique ou en hybride, le système peut être associé à un dispositif solaire ou à de l’hydrogénération.

« Alors que les consommateurs sont de plus en plus à l'aise avec les voitures et les camions électriques et hybrides, ils s'attendent à ce que leurs bateaux disposent des mêmes systèmes propres et écologiques » a déclaré Christophe Ballin, co-fondateur et PDG de Torqeedo.


Torqeedo, Miami Boat Show 2019,

Pour plus d'information

Partager cette actualité