Un premier ferry électrique pour New York

New York Cruise Lines et la société suédoise Green City Ferries (GCF) ont annoncé une collaboration pour lancer le premier ferry électrique à grande vitesse et à zéro émission à opérer dans le port de New York. Lancement prévu au printemps 2024.

Selon les termes de l’accord, le navire opérerait sous la marque emblématique jaune et noire de la filiale de New York Cruise Lines, New York Water Taxi. Il sera chargé de relier Brooklyn et Manhattan le long de la rivière Hudson.  

Identique à celui déjà prévu par Green City Ferries à Stockholm pour 2023, le navire serait un Beluga 24. Doté d’une capacité de 147 passagers et 28 vélos. Si les caractéristiques n’ont pas encore été révélées, on sait que la transmission proviendra de BAE Systems et les batteries de Toshiba.  

« New York Water Taxi s'est efforcé d'apporter un service de ferry plus propre et plus efficace au port de New York et nous avons trouvé le bon partenaire en Green City Ferries. Nous avons hâte de ravir nos passagers avec cette expérience ultra-luxueuse et zéro émission, et ensemble de changer la perception du public sur la façon dont les ferries peuvent améliorer la vie dans notre ville et dans le monde », a déclaré Craig Kanarick, PDG de New York Cruise. Lignes.

La mise en service du navire est prévue pour le printemps 2024.


New York, Green City Ferries, Etats-Unis,

Partager cette actualité