​Un premier ferry côtier électrique pour la Californie

L’entreprise Pacific Gas and Electric Company annonce un partenariat avec Angel Island-Tiburon Ferry Company dans le but de lancer le tout premier ferry côtier électrique de Californie. Un projet ambitieux qui s’inscrit dans une démarche respectueuse de l’environnement et qui devrait voir le jour à partir de 2024.

Ce ferry à propulsion électrique et à zéro émission est le résultat d’un grand projet d’électrification des transports pour l’entreprise dont l’objectif est d’aider les propriétaires de flottes à se lancer dans l’électrification plus facilement.

Pour que ce projet puisse se faire, l’entreprise Pacific Gas and Electric Company a décidé de faire appel à une entreprise californienne : Green Yatchs afin de transformer le navire Angel Island en un navire à propulsion électrique. Longue de 18 mètres, l'embarcation peut accueillir jusqu'à 400 passagers.

Si les caractéristiques du navire n'ont pas encore été annoncés, les partenaires une consommation de 30 kWh pour chaque mile parcouru.