Plein succès pour le bateau électrique à Navexpo

Présente aux côtés de certains de ses membres à Lorient à l’occasion de Navexpo, l’AFBE était à l’honneur dans un article publié le 29 mars dernier dans le quotidien « Le Telegramme ».

« Le secteur le plus avancé est celui du transport de passagers, fluvial ou maritime » a indiqué Xavier de Montgros, président de l’association au quotidien régional.

Estimant à une soixantaine le nombre de bateaux à passagers électriques en France, celui-ci revient également sur la question du prix d’achat, aujourd’hui plus cher qu’un bateau thermique équivalent. « C’est rentabilisé en quatre à six ans. Et après, ce n’est que du profit. Sachant que la durée de vie d’un bateau est de 30 à 40 ans » a-t-il souligné, rappelant les autres avantages de l’électrique. Pas de bruit, pas d’odeur et des économies importantes à l’usage. « Tous ceux qui ont goûté à l’électrique ont trouvé ça fantastique »…

Au delà des bateaux électriques présentés par ses membres, Navexpo a aussi été l'occasion pour l'ABFE de revenir sur l'offre existante à travers une conférence dédiée qui a attiré de nombreux participants.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur le site Internet du Telegramme.



 


Navexpo, France,

Partager cette actualité