Des piles à hydrogène Genevos pour le catamaran HSV de Luna Rossa Prada Pirelli

Dans le cadre des préparations pour la 37e Coupe de l'America, l'équipe Luna Rossa Prada Pirelli a mis à l'eau son nouveau catamaran de soutien à hydrogène (HSV). Particulièrement innovant, il est alimenté par des piles à hydrogène fournies par l'entreprise française Genevos.

Capable d’embarquer jusqu’à 6 passagers, le Luna Rossa Prada Pirelli reçoit deux modules de puissance à hydrogène (HPM) de Genevos, offrant une puissance combinée de 160 kW. Ces systèmes « plug-and-play » permettent au catamaran d'atteindre une vitesse maximale de 50 nœuds tout en offrant une autonomie de 75 milles nautiques à une vitesse moyenne de 25 noeuds.

Ce projet répond aux nouvelles réglementations de la Coupe de l'América, qui exigent que les équipes utilisent des navires de soutien à zéro émission.

« Voir le navire voler à grande vitesse a été une grande récompense pour tout le monde. Le HSV est une source d’inspiration qui prouve de façon concrète ce qui peut être réalisé pour décarboner les navires à grande vitesse dans le secteur maritime » a souligné Phil Sharp, directeur technique de Genevos.

« Nous sommes fiers d'avoir construit et développé un bateau incroyable, avancé à tous égards et, surtout, équipé d'une motorisation aussi innovante » a ajouté Umberto de Luco, en charge des projets spéciaux chez Luna Rossa Prada Pirelli.


Genevos,

Pour plus d'information