​Nouvelle Aquitaine : 1er anniversaire pour la Coche solaire de Bateaux pour la Planete

Le 31 mai dernier, la SAS Bateaux pour la Planète a célébré le premier anniversaire de sa coche-solaire, un bateau électrique exploité en Nouvelle Aquitaine.
 
Les riverains sont venus nombreux pour assister au démarrage de cette nouvelle saison, retardé de deux mois en raison de l’épidémie de Covid-19, et pour célébrer ce premier anniversaire.
 
« L'après-midi radieuse nous a permis de faire la rencontre avec un vélo solaire dont l'inventaire a parcouru plusieurs milliers de km jusqu'en Géorgie à plus de 50 KM/heure ... Sur le retour nous avons pris en charge un bateau hors-bord avec ces 6 passagers tombé en panne ...d'essence ! ce fut une première : le solaire qui dépanne le thermique » note le communiqué diffusé par Bateaux pour la Planète.
 

Un bateau 100 % autonome

Equipé de 24m² de panneaux solaires (4.5 kW), la coche électrique de Bateaux pour la Planète est un bateau électrique autonome en énergie. En un an, il n’a jamais été rechargé sur le réseau.
 
Déployée en région Nouvelle Aquitaine, la Coche Solaire est proposée à la location en partenariat avec « Les Canalous » pour celles et ceux souhaitant s’adonner au tourisme fluvial. Un bateau écologique qui peut même être loué sans permis grâce à un agrément dit de « Noliseur ». Celui-ci permet aux loueurs de délivrer une prise en main au client et de lui délivrer une carte de plaisance qui remplace le permis pendant la durée de la location.



9 autres coches à venir

Au-delà du démarrage de cette nouvelle saison, Bateaux pour la Planète est en train de valider un financement pour la construction d’un premier atelier d’assemblage. Objectif : y construire 9 autres coches électro-solaires afin de répondre aux demandes extérieures.


Bateaux pour la Planete, France,

Pour plus d'information

Partager cette actualité