​Naviwatt livre deux péniches électriques pour naviguer sur la Sèvre

Destinées à accueillir des touristes pour des croisières sur la Sèvre, deux péniches habitables 100 % électriques ont été inaugurées le 20 avril dernier à Niort, dans le département des Deux-Sèvres. Basée dans le département du Morbihan, la société Naviwatt en a assuré la construction.
 
Le tourisme fluvial éco-responsable se développe un peu partout en France. A Niort, dans les Deux-Sèvres, deux nouvelles péniches habitables ont été inaugurées le 20 avril dernier.
 
Entièrement aménagées, ces deux péniches sont dotées d’une cuise entièrement équipée. Accessible sans aucun permis fluvial, elles peuvent accueillir jusqu’à 12 personnes à bord et disposent de six couchages.


 

Des modèles ZenRiver de Naviwatt

Sorties de chantier en 2022, ces deux pénichettes jumelles sont nommées Kifanlo et Hélios. Longues de 13.1 mètres et large de 4.1 mètres pour un tirant d’eau de 0.8 m, elles ont été construites par la société Naviwatt (56).
 
Dotées d’une coque en aluminium, elles sont équipées de panneaux solaires et d’un propulseur d’étrave pour faciliter les manœuvres. Chaque bateau embarque une batterie de 43 kWh et un moteur inboard de 10 kW. Leur vitesse maximale est de 10 km/h.

Disponibles à la location

Destinées à la réalisation de croisières entre Niort et Marans, en Charente-Maritime, ces deux péniches électriques sont proposées par l'agence "Au bout du Marais". Elles peuvent être louées pour deux jours ou à la semaine à un tarif variant entre 600 et 2000 euros.

Pour plus d'information