Nautic 2019 : un nouvel espace commun pour le bateau électrique

Organisée du samedi 7 au dimanche 15 décembre, l’édition 2019 du Nautic sera une nouvelle fois l’occasion de réunir la filière du bateau électrique à travers un espace commun. Un événement durant lequel sera organisée la troisième édition du concours du « bateau électrique de l’année ».

Un espace partagé de 400 m²

Constructeurs, fabricants de batteries et de moteurs, intégrateurs… ouvert à tous et co-organisé avec l’AFBE, l’espace bateaux électriques s’étendra cette année sur quelque 400 m² de surface. Une façon de rendre la filière encore plus visible mais de mieux mutualiser les coûts entre les différents exposants.

Installé au cœur du hall 1, lieu de passage de 90 % des quelque 200.000 visiteurs du salon, cet espace mutualisé sera délimité par un revêtement recyclable type bois, et éclairé par un pont lumineux destiné à mettre en valeur les produits des différents partenaires présents.

Si vous souhaitez participer, n’hésitez pas à contacter l’AFBE pour recevoir le dossier de présentation.

Troisième édition du bateau électrique de l’année

Destiné à mettre en avant les solutions les plus originales et les plus écologiques du marché de la plaisance, le concours du bateau électrique de l’année sera reconduit pour la troisième année consécutive.

Peut concourir tout fabricant disposant d’un bateau ou engin de plage à propulsion électrique, de plaisance et dont la capacité est située entre une et douze places.
Les bateaux proposés devront en outre être disponibles à la vente sur le marché français, être certifiés ou en cours de certification CE, et répondre à la norme propulsion électrique ISO 16315.

Performances, aspect ludique, niveau d’équipement, prix, engagement de l’entreprise, qualité du dossier… un jury expert évaluera différents points. Un avis qui sera complété par un vote du public. Organisé sur le site internet de l’association, celui-ci pèsera à hauteur de 30 % sur la décision finale. 

Les entreprises intéressées pour concourir peuvent retirer dès maintenant leur dossier en contactant l’AFBE. Les candidatures devront être déposées le 30 septembre 2019 au plus tard. Comme pour les éditions précédentes, les prix seront remis lors du salon en présence des organisateurs et partenaires de l’opération.


Nautic 2019,

Partager cette actualité