Les moteurs hors-bord électriques Mercury montent en puissance

Mercury Marine complète sa gamme de hors-bord électriques avec les nouveaux Avator 20e et 35e.
 
Mercury Marine accélère sur l’électrique. Après le lancement en début d’année de l’Avator 7.5e, le motoriste américain annonce l’extension de sa gamme avec l’arrivée de deux nouveaux moteurs : les Avator 20e et 35e.
 

De 2 à 3.5 kW de puissance

Destinés à élargir le champ d’application des systèmes de propulsion électriques du fabricant, ces deux nouveaux moteurs hors-bord développent respectivement 2 000 et 3 500 watts de puissance à l’hélice. « Le 20e peut produire une accélération similaire à celle d'un moteur hors-bord FourStroke de 5 ch, tandis que le 35e génère une accélération comparable à celle d'un moteur hors-bord Mercury FourStroke de 9,9 ch » compare Mercury dans son communiqué. A titre de comparaison, l'Avator 7.5e lancé en début d'année était limité à 750 watts.



Sur la partie énergétique, Mercury mise sur une approche modulaire. Proposés de base avec une batterie de 2.3 kWh, les systèmes du fabricant peuvent accueillir jusqu’à 3 batteries supplémentaires. Interconnectées via l’Avator Power Center, celles-ci permettent de cumuler 9.2 kWh de capacité.
 
« Après le succès de l'Avator 7.5e, ces moteurs hors-bord établissent de nouvelles références en matière d'innovation, de performance et de connectivité. Les investissements et les progrès que nous réalisons permettent à Mercury de continuer à développer sa gamme Avator et de proposer bientôt d'autres moteurs hors-bord électriques à basse tension qui changeront la donne dans le secteur » explique John Buelow, président de Mercury Marine.
 
Les moteurs hors-bord 20e et 35e seront disponibles à la vente à partir du 25 septembre 2023.


Mercury Marine,