Mercury présente son premier moteur hors-bord électrique

Présenté dans sa version définitive au CES de Las Vegas, l’Avator 7.5 marque l’arrivée d’une gamme complète de moteurs hors-bord électriques chez l'équipementier américain.
 
L’équipementier américain Mercury Marine accélère sur le segment du bateau électrique. À l’occasion du CES, à Las Vegas, l’entreprise a révélé la version définitive de son nouveau moteur hors-bord Avator 7.5, présenté pour la première fois sous forme de prototype au Miami Boat Show l’an dernier.
 

Un système intégré

Imaginé comme un système de propulsion complet, l’Avator 7.5e est conçu pour les applications légères. Capable de développer jusqu’à 750 watts de puissance, il se destine aux plus petits bateaux et intègre un écran couleur permettant de suivre en un clin d’œil le niveau de charge de la batterie.



Fonctionnant en 48 volts, le système est alimenté par une batterie amovible d’une capacité de 1 kWh. Mise au point en partenariat avec Mastervolt, celle-ci est classée IP67 et peut être facilement retirée pour être rechargée en dehors du bateau ou échangée par un nouveau pack.
 
Connecté, le nouveau moteur de Mercury peut être associé à une application mobile. Disponible sur les appareils iOS et Android, celle-ci permet de suivre à distance les principales fonctionnalités du système.


 

Une gamme complète

Attendu au printemps 2023, l’Avator 7.5e de Mercury sera rapidement complété par d’autres moteurs. L’équipementier annonce notamment l’arrivée des nouveaux moteurs hors-bord électriques 20e et 35e d’ici la fin de l’année. Plus puissants, ces derniers pourront être utilisés sur de plus gros navires.  
 


Mercury Marine,

Partager cette actualité