Leclanché fournira les batteries des futurs bateaux hybrides du Lac Léman

Sélectionné Siemens Energy et Shiptec, le groupe Leclanché va fournir les solutions de stockage qui équiperont deux nouveaux navires à propulsion hybride commandés par la Compagnie Générale de Navigation sur le Léman (CGN SA).
 
Destiné à remplacer les navires à moteur diesel existantes, les deux navires seront utilisés pour le transport de frontaliers entre la Suisse et la France. Dotés d’une capacité de 700 passagers, ils seront livrés entre 2022 et 2023.
 
Les deux navires seront équipés du Marine Rack System de Leclanché, solution de stockage spécialement développée pour l’industrie maritime. Les systèmes de batteries fournis par Leclanché utilisent des cellules lithium-ion G-NMC à haute énergie avec des caractéristiques de sécurité uniques, notamment un design laminé bi-cellulaire et des séparateurs en céramique.

« Nous sommes fiers et heureux d’avoir été sélectionnés en partenariat avec Siemens Energy et Shiptec par le groupe CGN pour équiper ses nouveaux navires hybrides. La CGN est un symbole pour la région dans laquelle Leclanché a grandi et continue de se développer. Ce choix démontre une fois de plus la qualité et la fiabilité des systèmes de batteries de Leclanché, et son rôle pionnier dans la transformation du transport maritime vers une propulsion respectueuse de l’environnement »a déclaré Anil Srivastava, Directeur Général de Leclanché.