L'International CleanTech Week se déroulera du 19 au 24 juin à Annecy

Organisée sous le haut patronage d’Emmanuel Macron, l’International CleanTech Week sera organisée du 19 au 24 juin prochain sur le Lac d’Annecy et vise à promouvoir les technologies vertes.
 
Organisée pour la première fois sur les bords du Lac d’Annecy, l’International Cleantech Week propose de réunir durant cinq jours tous les acteurs des éco-technologies, des jeunes start-ups aux grands groupes en passant par les financeurs et le grand public. L’ambition : permettre à tous de pouvoir tester les dernières innovations et démontrer sur ces technologies vertes sont d’ores et déjà capables de faire mieux que celles utilisant recourant à des énergies conventionnelles. Un événement qui, d’après les organisateurs, vise à « sublimer l’harmonie existante entre l’homme, la technologie et la nature ».
 
Ce genre d’événement n’existe nulle part ailleurs. Jusque-là, les évènements relatifs à ces GreenTech sont très spécifiques, très cloisonnés. Notre ambition est littéralement de faire “bouillir la marmite” de l’innovation et de mêler tous les univers et les types de public. Une nouvelle manière de faire connaître ces technologies, de les pousser à se côtoyer, s’influencer. Mais également de les faire découvrir au grand public et aux nombreux scolaires qui bénéficient d’accès gratuit, car ce sont eux les utilisateurs de demain !” précise Denis Horeau, Directeur Général de l’International CleanTech Week et ex-directeur de course du Vendée Globe.
 

Le bateau électrique à l’honneur

Au programme de cette première édition : de nombreuses démonstrations en extérieur et une exposition intérieure organisée sur un espace de plus de 2500 m².

Tout au long de la manifestation, l’AFBE tiendra un stand pour informer le grand public sur les avantages du bateau électrique.
 
Infos pratiques

Partager cette actualité