Hydrogène : Genevos signe accord avec ACUA Ocean

Spécialisée dans les systèmes de piles à combustible alimentés en hydrogène, Genevos a signé un protocole d'accord avec ACUA Ocean. Objectif : développer une nouvelle génération de navires de surface sans équipage (USV) alimentés à l’hydrogène.

Annoncée lors du salon Hyvolution le 30 janvier dernier à Paris, cette collaboration stratégique se concentrera sur le développement d'une pile à combustible marine à hydrogène entièrement intégrée dans un USV.

En novembre 2023, ACUA Ocean a développé et achevé la première phase des tests d'acceptation en usine (Factory Acceptance Testing ou “FAT”) sur un système propulsif à l'hydrogène. Grâce à ce partenariat, les entreprises optimiseront désormais ce prototype pour intégrer un nouveau module d'alimentation à l'hydrogène de 40 kW ("HPM-40") développé par Genevos.



« Les USV connaissent une demande mondiale significative en raison de leur autonomie élevée, pertinente pour des applications allant de la surveillance environnementale et climatique à la surveillance commerciale. Accompagner des fabricants d'USV innovants tels qu'ACUA Ocean avec une solution d'énergie propre est l'un de nos objectifs clés, assurant que de nouveaux navires soient lancés avec des technologies modernes qui font sens pour notre environnement. Nous sommes ravis de travailler avec ACUA Ocean et anticipons un avenir très prometteur ! » a déclaré Rebecca Sharp, co-fondatrice et PDG de GENEVOS.


ACUA Ocean, Genevos,

Pour plus d'information