​HDF et ABB vont fabriquer des piles à combustible pour les navires en France

ABB et Hydrogène de France, vont fabriquer à Bordeaux des systèmes de piles à combustible de l'ordre du mégawatt capables d'alimenter des navires de haute mer.
 
S'appuyant sur une collaboration existante annoncée le 27 juin 2018 avec Ballard Power Systems, ABB et HDF ont l'intention d'optimiser les capacités de fabrication de piles à combustible pour produire une centrale électrique à l'échelle du mégawatt pour les navires. Basé sur la centrale électrique à piles à combustible développée conjointement par ABB et Ballard, le nouveau système sera fabriqué dans la nouvelle usine de HDF à Bordeaux, en France.

« HDF est très enthousiaste à l'idée de coopérer avec ABB pour assembler et produire des systèmes de piles à combustible à l'échelle du mégawatt pour le marché maritime, basés sur la technologie Ballard », a déclaré Damien Havard, PDG de HDF.

« Avec la demande sans cesse croissante de solutions permettant un transport maritime durable et responsable, nous sommes convaincus que les piles à combustible joueront un rôle important pour aider l'industrie maritime à atteindre les objectifs de réduction du CO2 », a déclaré Juha Koskela, directeur général d'ABB Marine & Ports. « La signature du protocole d'accord avec HDF nous rapproche de la mise à disposition de cette technologie pour l'alimentation des navires de haute mer ».


ABB, Hydrogène de France, Ballard, France,

Partager cette actualité