Le Golfe du Morbihan choisit le semi-rigide électrique de Naviwatt

Depuis quelques semaines, les chargés de mission du parc naturel régional du Golfe du Morbihan naviguent à bord d’un bateau 100 % électrique. Fourni par Naviwatt, celui-ci correspond parfaitement aux usages du parc.

Pour assurer ses missions au quotidien, le parc naturel régional a choisi le ZenPro, un semi-rigide électrique de 5,80 m de long présenté fin 2018 par la PME française Naviwatt.

« Le parc se veut exemplaire et démonstrateur des nouveaux types de motorisations que l’on peut avoir » explique Ronan Pasco, Responsable du Pôle Mer et Littoral du Parc naturel du Golfe du Morbihan. « Ce bateau va servir à deux grandes missions : sensibiliser les plaisanciers et assurer les missions scientifiques du parc. On a une autonomie assez grande. On peut traverser le Golfe de long en large et mener nos missions 10 heures par jour sans avoir à recharger » poursuit-il.

« Cela fait une trentaine d’heures que l’on navigue et les premiers retours sont très bons. En jouant avec le courant et les marées, on arrive à faire de bonnes navigations » complète Benjamin Simon, médiateur éco navigation au sein du parc naturel régional.

Pour plus d’information, retrouvez ci-dessous la vidéo réalisée par le quotidien Le Télégramme.


Golfe du Morbihan, Morbihan, Naviwatt, France,

Pour plus d'information

Partager cette actualité